conseiller en fleurs de bach haut-rhin bien-être gestion des émotions harmonie

QUI SUIS-JE?

Vincent DROUOT

Conseiller en Fleurs de Bach, à Cernay dans le Haut-Rhin.

Obtention des 3 niveaux délivrés par l’institut des Fleurs de Bach.

Mes Valeurs : le respect, l’acceptation, la considération, l’appréciation, l’accueil, l’ouverture, l’entraide, l’écoute, la bienveillance, l’empathie, la fraternité, l’amitié, l’affection et l’amour envers d’autres êtres humains.

Mon parcours et la découverte des fleurs de Bach

Pourquoi je peux vous accompagner dans votre bien-être dans les prochaines étapes de votre vie.

Trés jeune déjà, j’ai été animé d’une intuition et d’une confiance en moi qui me laissait penser que rien de mauvais ne pouvait m’arriver car j’étais plein d’optimisme et de positivité, entouré de ma famille et de mes amis. J’avais foi en la vie.

J’ai eu une carrière industrielle passionnante dans une grande entreprise qui m’a apporté une formation complète,  touchant particulièrement aux valeurs humaines comme le respect des personnes, la diversité, la protection de l’environnement et l’éthique. 

En 2018, victime colatérale de la transformation de mon entreprise sous la pression des actionnaires, je me suis retrouvé à Pôle emploi. C’est à ce moment que j’ai compris que je devais prendre mon destin en main seul, mais pourvu de tout mes bagages si précieux que sont mes compétences,  mes qualités et surtout mon attitude positive. J’ai rebondi alors très vite.

Depuis plus de 20 ans, je m’intéresse à tout ce qui touche au bien-être. Cela m’a conduit à suivre des formations dans le domaine des thérapies énergétiques comme le magnétisme, la géobiologie, la psychonomie qui est une thérapie très complète basée sur la physique quantique. Je pratique régulièrement des soins d’équilibrage en thérapie énergétique sur les gens qui m’en font la demande.

En 2018, lorsque je me suis retrouvé à Pole emploi , j’ai eu un cap assez difficile à franchir moralement et psychiquement, mais c’est à ce moment là qu’un ami me proposa les Fleurs de Bach en échange d’un soin énergétique. Le flacon dont il me fit cadeau comportait cinq Fleurs de Bach qui furent une véritable révélation car, dès le lendemain, la boule au ventre que j’avais depuis plus de 6 mois avait disparu et j’avais retrouvé la paix en moi ! Dans les semaines qui suivirent, je repris une telle confiance en moi que je décrochai un nouveau travail.

Je venais peut-être de trouver ce qui allait m’animer tout le reste de ma vie.

Stupéfait par l’efficacité des Fleurs de Bach, j’ai entrepris la formation de découverte niveau 1  à Strasbourg, puis le niveau 2. Je les ai ensuite  expérimentées au maximum sur moi-même et mon proche entourage pendant 2 ans. Il me fallait approfondir ma connaissance du pouvoir des fleurs, et surtout de leurs subtilités car certaines d’entre elles sont si proches qu’il est difficile d’obtenir l’efficacité recherchée sans faire appel à un conseiller.

Exemple: pour la gestion de la fatigue, selon le comportement du client, l’un prendra de l’Olive pour un épuisement total alors qu’un autre prendra du Charme car il a juste besoin d’un coup de pouce pour se mettre au travail. Un autre prendra Elm car il sera dans une fatigue psychique due à sa difficulté de prioriser ses tâches au travail.

En 2021, j’ai fait la formation niveau 3 (dernier niveau) pour devenir conseiller.

Je prépare maintenant l’agrément final de la fondation Bach (14 mois de travail)

Cette nouvelle étape est passionante car elle me permet de me consacrer aux Fleurs de Bach.

Fort de mon expérience, je suis prêt à vous aider et vous accompagner sur le chemin de votre bien-être ou même vous rediriger vers d’autres personnes au besoin.